A LA UNE Economie

Guerre contre Auchan: Alioune Sarr appelle les acteurs sénégalais du commerce “à éviter toute prise de position xénophobe”

L’union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois)/Jappo) a lancé, récemment, la plateforme «Auchan dégage». Elle réclame le départ de ce groupe de commerce Français, dont il considère l’implantation comme un frein majeur au développement économique de leurs activités.

Alioune Sarr, le ministre du Commerce, très préoccupé par cette situation, appelle les acteurs sénégalais du commerce à faire preuve de responsabilité et à éviter toute prise de position xénophobe dans la controverse autour de l’installation au Sénégal du distributeur français Auchan.

«Nous devons avoir une stratégie apaisée. C’est notre pays, ce sont les Sénégalais qui vont dans les supermarchés et qui font de petits commerces. Il faut éviter l’affrontement et tout propos qui peut ressembler à de la xénophobie», a-t-il conseillé lors de sa rencontre avec l’Association des consommateurs du Sénégal (Ascosen).

L’Etat du Sénégal a, pour sa part, annoncé un projet de décret pour la régulation de la distribution du Sénégal en collaboration avec tous les acteurs du secteur commercial. C’était lors du conseil des ministres du 18 juillet dernier.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

30mn au marché : le prix du poisson au marché Tilène

Actusen

Ce que Diomaye a dit à Mabouba : ”Ken santouko mou politique…”

Actusen

Mame Makhtar Gueye tacle violemment Oustaz Modou Fall : “Bayil togn, Oustaz dou soss”

Actusen

Laissez un commentaire