Il n’est jamais trop tard pour bien faire. Le Coordonnateur du Mouvement DEM (Djoloff En Marche) a fait sien cet adage. Après avoir équipé les bibliothèques des deux lycées de la Commune de Dahra et offert des béquilles aux personnes à mobilité réduite, il a encore remis ça.
En effet, pour accompagner les mécaniciens de la localité, il les a dotés de valises mécaniques et d’un appareil de diagnostic pour leur permettre d’être à l’ère du numérique. La cérémonie de remise du matériel a eu lieu au Centre socio-collectif de Dahra.
Selon le généreux donateur, Idrissa Samb, «les ouvriers font partie de la société, la société évolue. C’est pourquoi, dit-il, «le Mouvement Djoloff En Marche (Dem) compte accompagner les mécaniciens, en renforçant leurs capacités, pour qu’ils maîtrisent les nouvelles technologies, afin de réparer les véhicules automatiques, qui inondent la circulation sénégalaise».
Les personnes à mobilité réduite ont aussi reçu 10 fauteuils roulants. D’un coût de 2,5 millions F Cfa, ce geste fera tache d’huile et restera à jamais gravé dans la mémoire collective.
Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère (Actusen.sn)