A LA UNE News Société

Magal Touba : Des mesures préventives prises pour lutter contre la dengue

La maladie de la Dengue qui sévit dans biens des localités du pays préoccupe les autorités sanitaires et étatiques. Le Gouverneur de la région de Diourbel annonce ainsi des mesures préventives contre l’épidémie qui émeut plus d’un, surtout à l’approche du grand Magal de Touba. Déjà, il y a eu un mort et plus de 44 cas cas dans cette ville sainte.

«Nous avons pris un ensemble de mesures de prévention mais également des mesures curatives en plus de dispositions d’assainissement de la ville de Touba pour pouvoir endiguer la maladie. L’objet de cette rencontre est d’étendre les actions de lutte dans l’ensemble de la région de Diourbel, notamment dans la prévention dans les départements de Diourbel et Bambey qui ne sont pas touchés», dit-il le gouverneur.

Il explique : «auprès des populations, nous allons poursuivre nos actions de sensibilisation afin qu’elles prennent des dispositions permettant de freiner la maladie de dengue». Pour lui, «ce qu’il faut faire, c’est de juguler et contenir la maladie et ainsi éviter son prolongement jusqu’au Magal».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Première réunion du bureau du parti Pastef : les fortes annonces de Ousmane Sonko

Actusen

Pour avoir battu Balla Gaye à deux reprises et corrigé Sa Thiès : Eumeu Sène la terreur chez Double Less

Actusen

Elections législatives de 2027 : le Pds choisit Karim Wade comme tête de liste

Actusen

Laissez un commentaire