A LA UNE News Société

Magal Touba : Des mesures préventives prises pour lutter contre la dengue

La maladie de la Dengue qui sévit dans biens des localités du pays préoccupe les autorités sanitaires et étatiques. Le Gouverneur de la région de Diourbel annonce ainsi des mesures préventives contre l’épidémie qui émeut plus d’un, surtout à l’approche du grand Magal de Touba. Déjà, il y a eu un mort et plus de 44 cas cas dans cette ville sainte.

«Nous avons pris un ensemble de mesures de prévention mais également des mesures curatives en plus de dispositions d’assainissement de la ville de Touba pour pouvoir endiguer la maladie. L’objet de cette rencontre est d’étendre les actions de lutte dans l’ensemble de la région de Diourbel, notamment dans la prévention dans les départements de Diourbel et Bambey qui ne sont pas touchés», dit-il le gouverneur.

Il explique : «auprès des populations, nous allons poursuivre nos actions de sensibilisation afin qu’elles prennent des dispositions permettant de freiner la maladie de dengue». Pour lui, «ce qu’il faut faire, c’est de juguler et contenir la maladie et ainsi éviter son prolongement jusqu’au Magal».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire