ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Samuel Sarr à Mame Adama Guèye : «Vous êtes en train d’anticiper sur des futures crises prés et post électorales qui pourraient entrainer ce pays, dans une situation imprévisible et insouhaitée»

Mame Adama Guèye continue ses rencontres avec les candidats à la présidentielle de 2019 pour la sécurisation du processus électoral. Il a ainsi été reçu ce vendredi, par l’ancien ministre, Samuel Sarr. Ce dernier a salué la pertinence de l’initiative de l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats. «Maître, vous êtes en train d’anticiper sur des futures crises prés et post électorales qui pourraient, si l’on n’y prend garde, entrainer ce pays, dans une situation imprévisible et insouhaitée», a-t-il prévenu, soulignant la quintessence de la démarche de Me Mame Adama Guèye.

Samuel Sarr avertit ainsi qu’ils ne pourront plus accepter la gestion solitaire du processus électoral. «Nous demandons à avoir un fichier électoral certifié au terme d’un audit technique effectué en présence de l’ensemble des acteurs. Nous avions révélé l’existence de 03 fichiers entre la Direction de l’Automatisation du Fichier et de la Direction des Elections. Nous le confirmons. Mieux encore, nous demandons aux députés de l’Opposition d’entendre dans le cadre d’une enquête parlementaire, les responsables deux entreprises IRIS CORP (malaisienne) et SYNAPSIS (sénégalaise) qui travaillent en toute complicité avec Monsieur Ibrahima Diallo Directeur de la DAF», propose-t-il.

A l’en croire, le régime en place est en train d’orchestrer «un vaste complot visant à exclure du fichier final, résultat de plusieurs manipulations, l’essentiel des primo-inscrits et des membres de la Diaspora considérés comme des opposants au Pouvoir en majorité. Déjà, les tenants du pouvoir travaillent à assurer une victoire médiatique avant de la matérialiser par une vaste fraude le jour «J »».

«Nous n’allons plus nous attarder encore sur ces nombreux manquements dans la gestion du processus électoral. Nous espérons que le Gouvernement prendra ses responsabilités pour éviter de plonger ce pays dans le chaos à l’occasion des élections», ajoute-t-il dans une déclaration reçue à la Rédaction de Actusen.sn.

Actusen.sn

Leave a Comment