Mais ce n’est pas seulement le surplus horaire sur fond de surcharge de travail qui balafre la mémoire des employés des Turcs. La preuve, Source A est en mesure de révéler que les travailleurs de la Société chargée de la gestion de l’AIBD n’ont pu commencer à percevoir leurs salaires qu’entre le 08 et le 10 janvier derniers.
Et comme si cela ne suffisait pas, les Agents de SHS n’ont touché, en réalité, qu’un salaire calculé sur la base de 25 jours de travail. Avec à la clé, des salaires à la limite misérables, parce qu’alignés sur les paies qu’ils avaient, lorsqu’ils travaillaient sous les ordres de leur tutelle d’antan, Sénégal Handling Services.
Il s’y ajoute le fait que non seulement l’homme présente des états de services irréprochables, selon des confidences concordantes faites à Source A. La preuve, Robert Diogaye a été félicité par l’Armée américaine, qui lui a décerné des médailles. D’ailleurs, les pilotes d’Air Force One avaient, au détour de l’escale que l’ancien Président américain avait faite à Dakar, félicité, par écrit, celui qui faisait office d’Agent d’Opérations.