Jour de véritéThierno Béchir Tall à Mamadou Mamour Diallo : «vous êtes un...

Thierno Béchir Tall à Mamadou Mamour Diallo : «vous êtes un fils et membre à part entière de la famille»

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Directeur des Domaines du Sénégal, par ailleurs Président du Mouvement «Dooly» était hier l’hôte de la famille omarienne de Louga. En prélude à la « Ziarra » annuelle et à la veille de la visite du Chef de l’Etat, Mamadou Mamour Diallo a été reçu par le Khalife et sa famille qui l’ont présenté comme «un fils et membre à part entière de la famille».

Comme à l’accoutumée, le Directeur des Domaines a sacrifié à une vieille tradition, consistant à rendre visite au guide religieux pour participer activement aux préparatifs de la Ziarra annuelle de la famille Omarienne, qui se tient, cette année, les 13 et 14 du mois courant.

En provenance de la Cité religieuse de Touba où il été reçu par le nouveau Khalife général des Mourides, à qui il a présenté ses

condoléances, Mamadou Mamour Diallo a fait cap sur Louga, où Thierno Béchir Tall et la famille l’ont véritablement adulé. Et c’est le Khalife, Thierno Béchir, devant toute l’assistance, qui a rappelé les relations qui le lient à la famille de Mamour Diallo. Avant de dire au leader du Mouvement politique «Dolly» : « vous êtes un fils et membre à part entière de la famille».

Ces paroles du Saint homme ont été confirmées par les propos fils du Khalife, notamment Cheikhou Oumar  et Thierno Seydou Nourou. Ces derniers ont, auparavant, revisité les contours des relations qui lient Mamadou Mamour Diallo à la famille Omarienne, non sans reparler de son appui constant aux différentes manifestations de la famille.

Cette visite du Directeur des Domaines intervenant quelques heures avant celle du Président de la République, Macky Sall à la famille religieuse, l’occasion était donnée à la famille religieuse de remercier Mamour Diallo de son soutien et de son apport qualifiés de «précieux» non sans formuler des prières à son endroit pour que : «Dieu l’assiste dans sa mission et lui prête très longue vie».

Makhoudia SARR, Correspondant Actusen.com à Louga

- Advertisement -

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Seconde lecture demandée par le président Diomaye sur le code électoral : Takku Wallu indexe la présidence de l’Assemblée

Le Président Bassirou Diomaye Faye a sollicité une seconde lecture de la Loi modifiant l'Article L29 et abrogeant...

Trafic de drogue à Ziguinchor : 4 kg de chanvre découverts dans un sac de charbon

Les policiers de la brigade de recherches de Ziguinchor ont procédé à l’arrestation de deux hommes soupçonnés d’être...

Prostitution et trouble à l’ordre public : le film de l’arrestation des six femmes à la cité Mixta

Dans la nuit du 6 mai dernier, les policiers de la Brigade de Recherches des Parcelles Assainies ont...

Diamaguène Sicap Mbao : arrestation de deux individus pour association de malfaiteurs et vol avec violence

Le Commissariat d’arrondissement de Diamaguène Sicap Mbao a démantelé, dans la nuit du 5 au 6 mai 2026,...