A l’instar des autres membres de l’opposition et de la société civile, le parti Fds du professeur Babacar Diop porte plainte à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac) contre Mansour Faye et Diop Sy. Dans un communiqué parvenu à Actusen.sn, les membres de Fds ont informé qu’une demande d’ouverture d’une enquête a été déposée au niveau de l’Ofnac.
« Les conditions troublantes de l’octroi des marchés liés à l’aide alimentaire portent à croire que des hommes politiques et affairistes sans scrupules profitent de la détresse des Sénégalais pour seremplir les poches. La justice est interpellée ».
En effet, pour eux, «la nébuleuse qui entoure le processus de l’acquisition, de l’acheminement et de distribution des denrées alimentaires aux populations nécessiteuses dans le cadre du Plan de Résilience Economique et Sociale (PRES) reste entière après le point de presse tenu par le Ministre du développement communautaire, de l’équité sociale et territoriale. Les explications fournies par Monsieur Mansour Faye brillent par leur légèreté..
Seynabou FALL (Actusen.sn)