ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

A Bambey et Diourbel : Wallu veut une nouvelle méthode de gouvernance pour prendre en charge les préoccupations des populations

Dans le cadre de leur tournée nationale en vue des prochaines législatives, la grande coalition Wallu Sénégal s’est rendue, hier, à Bambey puis à Diourbel. À l’issue de cette tournée, ladite coalition s’est fendue un communiqué pour résumer la deuxième étape de sa tournée nationale. «Pour la deuxième journée de la tournée nationale de la Grande Coalition Wallu Sénégal, la délégation conduite par le Directeur de campagne, Mamadou Lamine Thiam s’est rendue à Bambey chez l’honorable député Aida Mbodji qui les a accueillis très chaleureusement. Elle a fait une déclaration rendant un vibrant hommage au Président Abdoulaye Wade, et a salué le Président Karim Meissa Wade qu’elle a félicité pour avoir travaillé avec les responsables de Wallu à la mise en place d’une alliance stratégique de l’opposition. Elle a salué l’initiative ayant permis la création de l’inter-coalition Wallu-yewwi.», a indiqué le communiqué.

En outre, les leaders de Wallu ont été reçus à Diourbel par les responsables ainsi que le militantes et militants de l’inter-coalition. Profitant de cette occasion, souligne la note, les candidats titulaires investis par l’inter coalition, Khadim Gueye (Wallu ) et Sokhna Maréme Diaw (Yewwi) ont fait une déclaration pour «décrier la nébuleuse dans l’octroi du marché du Train Express Régional, des lampadaires et de la plupart des réalisations du régime de Macky Sall».

Ils ont aussi «fustigé le privilège des entreprises françaises au détriment des entreprises locales». Entre autres revendications, les susnommés ont aussi interpelé le gouvernement du Sénégal sur la question de l’emploi des jeunes et la cherté de la vie liée à la flambée des prix, exprimé la volonté de soutenir le projet de loi criminalisant l’homosexualité». Pour résoudre ces problèmes, ces leaders ont «invité les populations Diourbeloises à voter massivement pour Wallu-Yewwi Sénégal afin d’avoir une nouvelle méthode de gouvernance qui prendra en charge les préoccupations de la jeunesse et de tous les sénégalais».

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Related posts

Aux États-Unis, Donald Trump risque une deuxième procédure de destitution

Actusen

Les « khalifistes » exigent la présence des représentants de chaque candidat déclaré à la commission de validation des candidatures du Conseil constitutionnel

La caravane de Pr Amsatou Sow Sidibé fait un mort à Kaolack

Leave a Comment