Contribution

A cause de toutes ces réalisations : le Djoloff choisit Macky Sall, aux prochaines élections

Notre liste remportera, haut la main, les élections législatives prochaines. Le Djoloff est très bien servi dans les différents programmes de Son Excellence Président Macky Sall. De Yonou Yokoute au Plan Senegal Emergeant ( la nomination d’un ministre dans le premier gouvernement du Président Macky Sall et ce n’était pas évident si nous nous rappelons le nombre de ministres (25).

Avec le Programme d’Urgence Communautaire de Développement (PUDC) et ses réalisations de 38 forages dejà fonctionels et 20 autres en cours d’exécution dans le département, la Réhabilitation du Ranch de Dolly et son impressionnant mur de clôture, la création d’une Journée de l’élevage, la résolution de l’équation de l’angle de la soif Tessekere, la subvention des aliments de bétails, Djoloff Emergeant est devenue une réalité chez nous.

Notre ministre du département, en l’occurence Aly Ngouille Ndiaye, a fait un travail remarquable dans le gouvernement et il a fait la fierté de tout fils du Djoloff de par son engagement auprès du Président de la République, de sa détermination pour l’émergence du Djoloff et la maitrise parfaite des dossiers sous sa responsabilité.

L’électricité était un casse-tête pour les Sénégalais, de 2008 au 25 mars 2012. Souvenez-vous du travail inlassable du ministre de l’Energie de l’époque. Le nombre d’heures de délestages a été réduit de 1200 heures à 3 heures de temps, la découverte des gisements de gaz et de pétrole a créé un tollé chez nos paresseux opposants ; avec beaucoup de prouesse et d’intelligence le dossier Petrotim a été géré avec succès jusqu’à l’adoption du nouveau Code miner et la réalisation du parc indusriel de Diamdniadio.

Le Plan Sénégal Emergeant nous a permis de réfectionner et d’ élargir la route nationale 3 (Touba -Dahra-Linguére). Le désenclavement des communes rurales par des pistes de productions (Linguére-Thièl-Cassane-Dolly-Thiargny -Dahra), l’aménagement des rues goudronnées dans les communes de Linguère et Dahra, l’extension de 14 km dans les communes de Dahra et Linguère en eau et électricité.
Monsieur le Ministre, vous avez vraiment redressé la barre.

Le Djoloff a toujours occupé une place importante dans le sphère des Gouvernements antérieures, depuis l’indépendance. Mais il faut souligner que vous avez rehaussé notre valeur et nous confirme au plus haut niveau de l’Etat.

Toute la jeunesse du Djoloff et surtout les femmes du département vont vous accompagner jusqu’au soir du 30 juillet 2017 vers la victoire éclatante de notre liste Inchalla. Le rêve est permis.

Mansour Saleh convergence des jeunes républicains du département de Linguère

Dans la même rubrique...

Tourisme au Sénégal : plaidoyer pour un secteur vital (par Mme Oumy Sall, acteur Touristique)

Actusen

Degré Zéro de la politique (Par Moussa Diaw, Politologue)

Actusen

Contribution / Pèlerinage 2024 : Au Sénégal, le business est en voie de déteindre sur le caractère sacré du hadj Makka (Par Cheikh Oumar Tall)

Actusen

Laissez un commentaire