ACTUSEN
A LA UNEEconomieNews

A cause d’un contentieux de 170 milliards F Cfa : Locafrique traîne la Sar devant les juridictions anglaises  

Ça grouille au niveau de la Société africaine de raffinage (Sar). Locafrique qui détient 34 % des parts de l’entreprise, par le biais de leur collectif d’avocat composé de Seydou Diagne, Me Assane Dioma Ndiaye, Me Demba Ciré Bathily, Me Elhadji Diouf, a sévèrement attaqué la direction générale de la Sar.

La société dénonce une mauvaise gestion de l’entreprise. «Une situation de gabegie financière est inadmissible», a dit Me Seydou Diagne, face à la presse, hier. Avant d’indiquer qu’ils sont attachés à la préservation des deniers publics et du capital des investisseurs,

La robe de déclarer : «par la mauvaise gestion et les attitudes qui ne sont pas fondés en droit et qui sont déplorables dans un Etat de droit, le niveau d’engagement de Locafrique d’aujourd’hui dépasse les 170 milliards pour un privé national qui ne voulait qu’aider une entreprise très importante dans le secteur des hydrocarbures».

Et Me Diagne d’informer : «c’est aujourd’hui que nous vous annonçons qu’une plainte est en cours de dépôt éminent devant la juridiction anglaise notamment la cours d’appel de Londres pour réclamer la somme de 170 milliards de Fcfa à la Société africaine de raffinage».

Amar Diagne (Actusen.sn)

Leave a Comment