ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

A Kédougou pour présider le forum territorial régional, en perspective de la 12e édition du Bësup Setal que la ville accueille ce samedi 07 janvier : les promesses de Abdoulaye Saydou Sow aux populations

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow a présidé ce vendredi 06 janvier 2023, le Forum territorial régional de Kédougou, en perspective de la 12e édition du Bësup Setal que la ville accueille ce samedi 07 janvier. «Les services de mon département ont exposé les réalisations dans la région et présenté les perspectives pour 2023 dans le cadre du plan de développement de Kédougou. L’habitat, le foncier, l’assainissement, le cadre de vie ont été les principales préoccupations des populations de cette région aurifère. Le travail du département a été salué par les acteurs de la région qui ont insisté sur l’importance de développer une véritable politique d’urbanisation de Kédougou», a déclaré le maire de Kaffrine.

A ces acteurs territoriaux, ajoute Abdoulaye Sow, «j’ai fait part des réformes majeures pour la territorialisation des politiques publiques dans le secteur de l’Urbanisme, du Logement et l’Hygiène publique, conformément aux directives de monsieur le président de la République, Macky Sall. J’en ai profité pour leur annoncer que le Président a décidé de prendre entièrement en charge la reconstruction de la grande mosquée de Kédougou à hauteur de 300 millions de francs. Mon ministère, à travers la Direction de l’Urbanisme, se chargera de la réhabilitation de l’église de la ville». Le ministre s’est par ailleurs rendu à la grande mosquée où il effectué la prière du vendredi.

Actusen.sn

Leave a Comment