News Politique

A Kolda, c’est sous une pluie torrentielle que Bibi Baldé a battu campagne

C’est sous une pluie torrentielle que le ministre de l’Enivronnement et du Développement durable et maire de Kolda a effectué sa campagne du lundi 24 au mardi 25 juillet. Pour cette fois, Abdoulaye Bibi Baldé a procédé à des visites de proximité qui viraient parfois au meeting.

Faisant parler ses émotions, le ministre s’exprime en ces termes: “je suis vraiment réconforté par ces visites à domicile qui montrent encore une fois l’engagement des militants”. Il ajoute : “la pluie n’amoindrit en rien notre détermination, nous irions jusqu’au bout, même s’il pleuvait des pierres”.

Les quartiers visités sont Sikilo, Médina Chérif, Iléle. A chaque étape, Bibi Baldé a fait un détour aux domiciles des chefs religieux afin de recueillir leur bénédiction.

Et à chaque fois, ce fut l’occasion pour le ministre de rappeler aux militants “de bien regarder la couleur du bulletin pour ne pas se tromper puisqu’il y en a plusieurs autres de couleurs presque identiques”.

Arrivé chez Thierno Ibrahima Aïdara, Chef religieux qui a magnifié le passage de Baldé à son domicile, celui-ci a fort prié pour que les violences électorales cessent.

Cette ronde communale a permis la réconciliation entre le maire de Kolda et le sage Souleymane Diack qui s’était senti lésé par la démarche politique adoptée par la Coalition “Benno bokk yakaar”.

Ensuite, le cortège a poursuivi la campagne sous la forte pluie toujours jusque-tard dans la nuit pour mobiliser les militants. “J’ai constaté, au cours de cette visite, l’état de dégradation avancé de nos routes, mais je ferai l’impossible pour y apporter des solutions car les Koldois méritent plus de considération”, a déclaré le maire.

A l’endroit des populations, il dit : “pour cela, nous avons besoin de votre engagement pour gagner les élections et réaliser pleinement le Plan Sénégal émergent (Pse)”.

Douma Diallo (Correspondant Actusen.com à Kolda)

Dans la même rubrique...

Horaire de travail à l’Ucad : le nouveau directeur du Coud prend une importante décision

Actusen

journée du dialogue national : le professeur Babacar Guèye nommé facilitateur des Assises de la justice

Actusen

De A à Z : Prince Dioum Sama yaye mo amone insuffisance rénale motakh ma arrété musique 4ans……

Actusen

Laissez un commentaire