ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

A Madrid où il a pris part à un forum sur l’investissement au Sénégal : Abdoulaye Dieye invite les investisseurs à accompagner le financement des projets de AIBD 

L’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd SA) a pris part à la première journée de l’investissement du Sénégal à Madrid. Il s’agit d’un forum, à l’initiative de l’Ambassade du Sénégal en Espagne qui a été organisé en collaboration avec la Chambre de Commerce espagnole. Un temps fort qui marque le début d’une collaboration fructueuse et pérenne entre ces deux institutions. À l’occasion de cette activité économique, le directeur général de l’Aibd Sa Abdoulaye Dieye, aux côtés des Directeurs Généraux de APIX SA et de la SAPCO, a saisi l’opportunité pour demander aux bailleurs présents à cette grande rencontre d’accompagner le financement des projets déjà en cours de réalisation ou l’élaboration et le financement de nouveaux projets notamment l’Aéroville qui va favoriser le développement d’activités extra-aéroportuaires dans la réserve foncière de l’aéroport de Diass et les autres plateformes aéroportuaires locales.

Il a dit aux investisseurs que sa structure est en train de réaliser 15 projets phares pour un budget global estimé à 435 milliards de F Cfa. «Parmi ces projets-phares, figure en bonne place la construction du Centre de Maintenance aéronautique qui devrait offrir ses services à la compagnie nationale, Air Sénégal et d’autres compagnies internationales. Il y a aussi l’Académie internationale des Métiers de l’Aviation civile qui a déjà démarré ses activités avec la formation de 15 élèves-pilotes et de 30 techniciens en maintenance aéronautique», indique-t-il. Abdoulaye Dieye a aussi fait savoir que AIBD Sa doit aussi exploiter sa position géographique avantageuse en se focalisant sur l’expérience passagère pour offrir une plus grande attractivité à la plateforme aéroportuaire.

Actusen.sn

Related posts

Mauritanie: les premières tendances des élections législatives et locales

Le Sels veut contraindre le Gouvernement au respect des accords signés

Retrait des enfants des rues : l’opération reprend aujourd’hui

Leave a Comment