Après les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi, ceux de Wallu ont débarqué, ce vendredi, à Tambacounda pour la 9ème journée de leur tournée nationale. «À l’occasion de la neuvième journée de sa tournée nationale, la délégation de la Grande Coalition Wallu Sénégal conduite par le Directeur de Campagne Mamadou Lamine Thiam et le Coordonnateur Mamadou Lamine Diallo, a été reçue dans la matinée à la Permanence du PDS de Tambacounda par le coordonnateur départemental Bassirou Ba Cissé, Samba Gallo Ba, les militants et sympathisants du PDS de Tamba pour une Assemblée générale, en présence des candidats», a indiqué leur communiqué du jour dont nous avons copie.
Après Tamba, Mamadou Lamine Diallo et ses camarades ont été accueillis à Velingara par les candidats Abdoulaye Sabaly (Yewwi Askan Wi), Cheikh Siré Sow Balde (investi sur la liste nationale de Wallu Sénégal) et coordonnateur départemental de Wallu, Bakary Diao. Prenant la parole, «Abdoulaye Sabaly a exposé les problèmes liés à l’emploi des jeunes, au financement des femmes, au manque d’infrastructures sanitaires, scolaires etc.
Il a par la même occasion dénoncé la gestion du député maire de Benno dans la commune, en l’occurrence Mamadou Woury Mballo Diao qui, pourtant épinglé par l’ofnac, continue de brader le foncier dans la localité sans être inquiété. Et de marteler que Vélingara en a marre d’un député insulteur et dormeur ».
Quant à Woré sarr, souligne le communiqué, elle s’est indignée de la situation du département et a fait un exposé sur le rôle du député à l’Assemblée nationale, la cherté de la vie et le manque d’emplois. Face à cette situation, il est impensable, selon elle, de donner la majorité à Macky Sall qui mijote une troisième candidature. Une occasion pour elle pour dire que les Sénégalais ne veulent plus de députés trafiquants de faux billets et de faux transports. Elle a également, selon la note, fait part de l’imminence du retour de Karim Wade pour le triomphe en 2024.
Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)