La first lady de la Commune de Linguère, Madame Gaye Willane Ndiaye garde la cote dans la ville dirigée par son époux, Aly Ngouille Ndiaye et dispose d’une forte base politique. En initiant une réunion à travers sa plateforme ‘’Macky Aly Ndam Rek’’, pour un compagnonnage entre son époux et le chef de l’Etat, elle a pu mobiliser tous ses militants qui se sont engagés à assurer une victoire éclatante de la coalition Benno Bokk Yakaar aux élections locales.
On peut l’aimer ou ne pas l’aimer mais Madame Gaye Willane Ndiaye celle que ses concitoyens appellent affectueusement la first Lady de Linguère voit chaque jour sa côte de popularité grimper dans la commune de Linguère. Et son engagement au côté du président de la république prouve qu’elle dispose toujours d’une base politique réelle dans son fief.
En effet, la première épouse de l’ancien ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye a fait de sa commune, le temps d’un soir, la plaque tournante de la synergie d’actions autour du chef de l’Etat Macky Sall par l’entremise de son mari à travers une mobilisation exceptionnelle.
Madame Gaye Willane Ndiaye a pu mobiliser tous ses militants venus dans tous les coins de Linguère, dans le fief de son mari, à l’occasion d’une réunion publique qu’elle a initiée en conviant sa plate-forme, chantre d’un compagnonnage fécond entre son illustre époux et le Président Macky Sall, dénommée « Macky Aly Ndam Rek ». Elle a sonné la mobilisation pour une large victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar aux élections locales du 23 janvier 2022.
Aly Ngouille Ndiaye qui a présidé s’est dit très satisfait de la qualité de la mobilisation et de l’entente entre les membres et a dit toute sa surprise de voir le niveau de représentation des différentes régions du Sénégal
Cette rencontre qui visait à mettre en place une stratégie pour préparer les élections, a été l’occasion d’une part de regrouper des responsables, tous affiliés à Gaye Wilane Ndiaye et qui d’habitude ne se voient ou ne se parlent qu’à travers des réunions virtuelles et d’autre part de magnifier le compagnonnage de ces deux hautes autorités politiques.
L’ex premier flic, Aly Ngouille Ndiaye a présidé la séance. Et lors de son discours, il s’est dit très satisfait de la qualité de la mobilisation et de l’entente entre les membres parmi lesquels nos compatriotes qui vivent en dehors du Sénégal et qui ont pris part à la rencontre par vidéo. Aly Ngouille Ndiaye a d’ailleurs dit toute sa surprise de voir le niveau de représentation des différentes régions du Sénégal.
Après avoir félicité sa charmante épouse, l’édile de la commune de Linguère n’a pas manqué de lui raillé en ces termes : «rassures-toi je ne suis pas venu te piquer tes militants».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)