ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

A Vélingara où elle a été accueillie par une forte mobilisation : Aminata Touré insiste sur la scolarisation et le maintien des jeunes filles à l’école

Lors de son passage, hier à Vélingara dans le cadre de sa caravane de campagne électorale pour les élections législatives, la tête de liste nationale Aminata Touré a été reçue par l’ensemble des Imams et Oulémas du département qui ont magnifié unanimement, l’action du chef de l’Etat. Ces religieux ont également prié pour la tête de liste mais aussi pour un Sénégal de paix, uni et prospère. C’est à cette occasion qu’elle a insisté sur la scolarisation et le maintien des jeunes filles à l’école, dans le Fouladou.

«Dans chaque département que nous avons traversé, le président de la République a érigé là-bas un centre de formation pour les jeunes, les filles notamment. Veillez sur les jeunes filles, les amenez-les à l’école et maintenez-les aussi à l’école pour qu’elles deviennent de hautes personnalités dans ce pays», a-t-elle dit.

Dans ce département, jadis parent pauvre des investissements publics, des efforts notoires ont été réalisés par le gouvernement en place, selon Aminata Touré. Elle cite la réhabilitation de l’axe Velingara-Mandat Douane, Velingara-Kounkane-Dabo-Synthian Aladji.

«Ici, 12 795 bourses de sécurité familiale ont été offertes et 129 627 personnes enrôlées à la Couverture maladie universelle (Cmu). Au même moment, 4,952 milliards F Cfa ont été dégagés et investis par la Der (4,9 milliards CFA) et le Fongip (52 millions Fca) pour accompagner la jeunesse et les femmes. D’autres infrastructures sont en train d’être édifiées. Il s’agit de la construction de la route Médina-Pakane-Biaro, de l’agropole Sud, de l’électrification par mini centrales solaires grâce au Pamacel pour implanter 3700 lampadaires», assure-t-elle.

Actusen.sn

Leave a Comment