Quatre personnes sont mortes et 52 personnes ont été arrêtées à Washington, la capitale fédérale des États-Unis, mercredi, après une interruption de plusieurs heures due à l’intrusion violente de partisans pro-Trump dans le siège du Congrès américain.
Au cours d’une conférence de presse tardive, le chef de la police de Washington a fait savoir que 47 des 52 arrestations étaient en lien avec des violations du couvre-feu imposé dans la ville à partir de 18 h (heure locale) par la maire Muriel Bowser en réponse aux troubles.
Robert Contee a précisé que 26 personnes avaient été arrêtées dans l’enceinte même du Capitole. Plusieurs interpellations concernent des ports d’armes illégaux.
Deux bombes artisanales
La police a aussi découvert deux bombes artisanales aux sièges du Comité national républicain et du Comité national démocrate, a déclaré Robert Contee. Le chef de la police a refusé de communiquer l’identité d’une manifestante mortellement touchée par balle dans le Capitole par le tir d’un officier.
Trois autres personnes sont mortes à cause d’urgences médicales, a-t-il ajouté. Quatorze policiers ont été blessés, dont deux sont toujours hospitalisés.
France24