A LA UNE Société

Abdo Latif Coulibaly sur le décès de Tanor Dieng : « Le Sénégal a perdu un grand homme ; la Nation entière lui doit reconnaissance »

Abdou Latif Coulibaly réagit au rappel à Dieu du Secrétaire général du Parti Socialiste, Ousmane Tanor Dieng. « Je connais Tanor, personnellement, depuis 1996 à la suite d’une audience qu’il m’a accordée dans son bureau. Depuis cette date, jamais nous nous sommes vus sans qu’il ne me dise petit frère et je l’appelle grand frère. On avait une relation particulière, beaucoup de respect et d’estime réciproque entre nous deux », témoigne-t-il d’emblée.

Sur les ondes de la Rfm, l’ancien ministre de la Culture s’est prosterné devant la mémoire de ce « Grand Homme d’Etat et fonctionnaire émérite ». « La Nation a perdu un grand homme. La douleur est partagée. C’est un grand Monsieur qui est parti, un grand fonctionnaire. J’imagine la peine du président de la république qui ne manquera pas lui-même d’exprimer à sa Nation et de présenter aux Sénégalais ses condoléances par rapport à la perte de ce Grand Homme d’Etat extrêmement compétent.  Que Dieu l’accueil dans son paradis éternel. Que son symbole soit un symbole perpétué dans la république. La Nation entière lui doit reconnaissance pour tout ce qu’il a fait en tant que Homme d’Etat et haut fonctionnaire », déclare-t-il

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Campagne agricole 2019 : Un grand fiasco, selon Fds

Actusen

Découverte macabre à Pikine : le corps sans vie d’une jeune dame retrouvé à Guinaw Rail

Actusen

Tué à Kaolack par des malfaiteurs : le jeune Américain Mouhamed Cissé inhumé à Médina Baye

Actusen

Laissez un commentaire