ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Abdou Karim Sall sur le centre de contrôle des fréquences de Khombole : «il est d’une importance stratégique pour le contrôle des fréquences radioélectriques au Sénégal»

Accompagné de ses collaborateurs, le directeur général de l’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp), Abdou Karim Sall a visité, hier mardi, le Centre de Contrôle des Fréquences de ladite institution, basé à Khombole. Le centre est d’une importance stratégique pour le contrôle des fréquences radioélectriques au Sénégal et il est homologué par l’Union internationale des télécommunications. Lors de son déplacement à Khombole, le directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall a été accueilli par le maire de ladite commune, Magueye Boye. Une occasion pour ces deux autorités d’avoir des échanges fructueux autour de mécanismes de collaboration, au mieux des intérêts des collectivités. Après Khombole, l’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (Artp) qui s’inscrit dans une dynamique de décentralisation, envisage de mettre en service d’autres centres régionaux comme ceux de Matam et de Kolda

A travers ces dispositifs techniques, l’Artp vise à résoudre les cas de brouillage, d’identifier les émetteurs non autorisés, de gérer les plaintes et réclamations etc. D’après Abdou Karim Sall, ces dispositifs permettront également de coordonner le contrôle des fréquences aux frontières avec les pays voisins tels que la Mauritanie, la Gambie, le Mali, la Guinée Bissau et la Guinée Conakry. Pour rappel, le site de Khombole, qui existe depuis 2007, sera également associé à ces centres secondaires pour assurer une parfaite triangulation de la gestion des fréquences, sur le territoire national.

Actusen.sn

Related posts

N’en déplaise aux 250 milliards F Cfa d’importations de produits ukrainiens, ces 5 dernières années

Actusen

Affrontements de Tamba : Le procès du chauffeur renvoyé au 27 février

Arrivée des Présidents Sall et Macron à l’aérodrome de Saint-Louis : cette ex-ministre, éconduite

Leave a Comment