A LA UNE Economie

Abdou Karim Sall sur le Free-roaming : «un petit pas pour le Sénégal, un grand bond pour l’Afrique»

La cérémonie de lancement du projet de «Free-Roaming», ce jeudi 30 mars 2017, a été l’occasion pour le Directeur de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) de magnifier les mérites de cette innovation qui entre en vigueur le 31 mars 2017.

En effet, dans le cadre de la mise en œuvre  de la volonté de plusieurs chefs d’Etats africains pour l’établissement d’un «réseau africain unique» des Télécommunications, l’Artp a démarré un plan d’actions pour rendre effectif ce projet.

Considéré comme une avancée qui «fait le bonheur du client en déplacement» dans les pays signataires du Protocole (Sénégal, Mali, Sierra Léone, Togo, Guinnée), Abdou Karim Sall de déclarer que le «Free-roaming» est une innovation de taille, qui arrive à son heure.

«Avec le Free-roaming, c’est un petit pas pour le Sénégal, mais un grand bond pour l’Afrique», s’est-il félicité.

Pour rappel, les consommateurs, en déplacement dans ces Etats signataires, bénéficient de la tarification zéro dans les réceptions d’appels avec l’entrée en vigueur.

Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

Laissez un commentaire