A LA UNE News Politique

Abdou Khafor Touré : “il faut cesser cette guerre fratricide des héritiers qui dure depuis une décennie et ne point nous tromper d’adversaires”

Pour lui, il n’y a pas à chercher de midi à quatorze heures. “Si nous voulons réaliser de grandes œuvres pour notre pays, il ne sert absolument à rien qu’il y ait une floraison de petites chapelles au service de causes personnelles.

Il faut cesser cette guerre fratricide des héritiers qui dure depuis une décennie et ne point nous tromper d’adversaires”, a déclaré, ce samedi, Abdou Khafor Touré, à qui sa base affective de Guédiawaye a absolument donné carte blanche, pour soutenir l’action du Président de la République. Après, bien évidemment, que Macky Sall le lui a demandé, au détour d’une audience qu’il lui a accordée, il y a de cela quelques jours.

“Il urge aujourd’hui plus qu’hier de “nous départir des petites querelles d’égo et d’ambitions personnelles pour un compromis dynamique et historique”

DSC_6080De l’avis de l’ancien Directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes qui s’est adressé à ses militants venus nombreux le soutenir, il urge aujourd’hui plus qu’hier de “nous départir des petites querelles d’ego et d’ambitions personnelles pour un compromis dynamique et historique. La survie politique de la famille à moyen et long termes est à ce prix”.

DSC_6115Abdou Khafor Touré refuse de vaciller sur sa certitude, selon laquelle “sa réponse à l’appel du Chef de l’Etat s’explique par sa conviction que tous les libéraux et par delà tous ceux qui se réclament de la famille politique de Wade doivent aujourd’hui travailler à taire les divergences et les querelles de bornes fontaines pour aider notre frère libéral Macky Sall à qui les Sénégalais ont confié leur destinée à réussir sa mission à la tête du Sénégal”.

DSC_6124D’ailleurs, c’est pourquoi l’ex-membre influent de la Coordination des cadres libéraux, une structure du Parti démocratique sénégalais, croit dur comme fer, en  militant convaincu des retrouvailles de la grande famille libérale de manière générale, qu’il est impérieux “d’œuvrer au rassemblement des responsables qui ont une vision commune de la gestion de l’héritage politique de Wade”.

DSC_6094Nous devons travailler à une lisibilité du jeu politique et par conséquent de  l’offre politique pour permettre aux citoyens de bien choisir” 

C’est pourquoi, dit-il, “je lance un appel à tous les jeunes et cadres libéraux à appréhender les vrais enjeux et à se rassembler autour de Macky Sall qui est en meilleur posture pour parachever les conquêtes entamées depuis 2000”.

DSC_6131Selon Abdou Khafor Touré, “au Sénégal, il y a deux à la limite trois grandes familles politiques: la famille de Wade, celle de Senghor et de la gauche communiste et maoïste”.

A cet effet, “il urge de travailler à la mise en place de Pôles politiques homogènes avec des entités partageant la même histoire, les mêmes sensibilités et le même idéal. Nous devons travailler à une lisibilité du jeu politique et par conséquent de  l’offre politique pour permettre aux citoyens de bien choisir”.

DSC_6159Au vu de la forte mobilisation, Khafor garde intacte aujourd’hui plus qu’hier sa cote de popularité

Pour rappel, c’est ce samedi 16 juillet 2016, que s’est tenue au terrain de basket de Wakhinane Nimzath à Guédiawaye, une Assemblée générale d’informations et d’explication entre Abdou Khafor Touré et ses sympathisants, compagnons et des populations locales.

DSC_6081Et pour convaincre les plus sceptiques quant à sa cote de popularité qui reste intacte aujourd’hui plus qu’hier auprès des siens, l’ex-responsable du Pds a réussi une mobilisation des grands jours, lors d’une Assemblée générale. Une rencontre à laquelle ont pris part les Imams, les délégués de quartiers et les notabilités locales.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Effroi à Touba : la dépouille d’une vielle dame retrouvée amputée à la morgue juste avant son inhumation

Actusen

Reprise du transport interurbain : Les transporteurs annoncent une grève de 48 h à partir de minuit

Actusen

Covid-19 : Mbacké a enregistré deux cas issus de la transmission communautaire cette semaine

Actusen

Laissez un commentaire