ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoul Mbaye : «le maintien d’un parrainage condamné par la justice internationale devrait conduire au boycott des élections législatives»

Les élections législatives sont prévues au 31 juillet 2022. Des scrutins qui risquent de connaître des remous à cause du système de parrainage contesté par certains acteurs politiques. Et c’est le cas de l’ancien premier ministre, Abdoul Mbaye, qui dans un post publié sur sa page Facebook, soutient que le Sénégal n’a pas respecté la décision rendue par la Cour de la Cedeao.

«Y’en a marre de toujours suivre Macky Sall dans ses complots contre l’opposition. Le maintien d’un parrainage condamné par la justice internationale devrait conduire au boycott des élections législatives. Pourquoi participer à un jeu dont il fixe les règles pour être certain de le gagner ?», s’interroge le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act). «Nous ne servirions plus de faire valoir dans une démocratie malmenée qui ne l’est plus que de nom», ajoute-t-il.

A en croire Abdoul Mbaye, «nous attirerions l’attention du reste du monde sur les pratiques abominables de Macky Sall malmenant la démocratie sénégalaise ; et au moins l’étranger comprendra mieux cette fois les prochains soubresauts qui guettent le Sénégal».

Absente du Parlement, souligne-t-il, «l’opposition se consacrera alors aux échanges directs avec les populations partout dans le pays afin de créer le sursaut dont il a besoin. Ceci dit je reste autant que possible solidaire des décisions qui seront celles de la coalition de partis politiques à laquelle nous appartenons».

Actusen.sn

Related posts

Hausse sur le prix de l’oignon : le directeur du commerce met en garde les commerçants véreux

Actusen

Barthélémy Dias aux magistrats : «prononcez le droit ; sinon, nous dirons tout ce que nous savons sur vous»

Fatick : un bus se renverse et fait deux morts et 20 blessés

Leave a Comment