ACTUSEN
A LA UNEPolitiqueUNE

Abdoul Mbaye sur le dialogue national: «Je juge ce dialogue en fonction de son initiateur Macky Sall qui nous a, à chaque fois, trompés»

Le Président de la République Macky Sall a officiellement installé Famara Ibrahima Sagna dans ses fonctions, pour diriger les travaux du dialogue national. Mais pour Abdoul Mbaye, cette installation du Comité de pilotage a «un objectif de diversion».

«Le Dialogue national est un objectif de diversion. Il a un objectif d’occupation de la classe politique pendant que l’ajustement structurel se déroule. Rien ne me fera changer d’avis sur ce point. Donc, je suis pessimiste», a dit l’ancien Premier ministre, donnant les raisons pour lesquelles il a boycotté l’appel lancé par le Chef de l’Etat.

«On a un régime qui s’est spécialisé dans le gâchis de compétences. Le problème ce n’est pas Famara Ibrahima Sagna. Connaissant les qualités de l’homme, si sa désignation a tardé, c’est parce qu’il y avait des conditions. On ne l’embarque pas comme ça. Personnellement, je juge le dialogue national en fonction de son initiateur qui est le président Macky Sall. C’est son troisième dialogue national et il nous a, à chaque fois trompés. Donc, je suis pessimiste», explique le leader de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act) lors de son face-à-face avec la presse, ce vendredi pour faire le bilan de l’année 2019, à la place d’une traditionnelle déclaration.

Mansour SYLLA, (Actusen.sn)

Related posts

Situation des hôpitaux, de la Cmu, attentes envers Diomaye… : Mballo Dia Thiam vide son sac

Actusen

Affaire du menuisier tué par balle à Guédiawaye : le présumé tueur et le propriétaire de l’arme lourdement condamnés

Actusen

Tribunal de Dakar : les travailleurs de la justice observent un arrêt de travail ce mardi

Actusen

Leave a Comment