News Politique

Abdoulaye Baldé : “le combat continue, mon ambition présidentielle reste”

Maire de Ziguinchor depuis 2009, lion féroce et difficile à battre dans son fief, Abdoulaye Baldé est finalement tombé, un soir du 30 juillet lors des Législatives dernières. Mais qu’à cela ne tienne !

“J’assume ma responsabilité dans la défaite de Ziguinchor”, dit-il avec force conviction dans les colonnes de Les Echos tout comme dans EnQuête de ce mardi.

Cependant, contrairement à ce qui est avancé depuis la “résurrection” de son dossier à la Cour d’enrichissement illicite (Crei) à la veille des Législatives puis son “classement incompris”, le Maire de Ziguinchor déclare à qui veut l’entendre que “rien ni personne” ne peut dévoyer ses ambitions politiques.

“Le combat va continuer. Je suis plus que jamais déterminé”, lance-t-il dans des propos relayés par plusieurs quotidiens du pays parus ce mardi.

Pour lui, le Gouvernement de Macky Sall a “tout mis en oeuvre pour que ceux qui ont des ambitions présidentielles soient battus dans leurs fiefs avec des armes ou moyens non conventionnels”.

Hélas ! Cela ne passera pas, puisque ses ambitions de diriger le pays restent intactes. Pour la 13e législature, Abdoulaye Baldé pense, dorénavant, qu’avec la majorité mécanique acquise par le Chef de l’Etat, “il n’y aura pas de rupture”. Et qu’à ce titre, tous les projets de l’Etat passeront comme lettre à la Poste.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

En prison depuis 2023 pour tentative de viol à Ziguinchor : le médecin finalement…

Actusen

Cheikh Oumar Anne : «Amadou Ba va assumer son statut de chef de l’opposition avec fermeté pour revenir dès 2029 aux affaires»

Actusen

Affaire de présumée escroquerie au visa : le lutteur Lac de Guiers 2 placé sous mandat de dépôt

Actusen

Laissez un commentaire