A LA UNE News Politique

«Abdoulaye Baldé n’est plus placé sous contrôle judiciaire et son dossier n’est pas entre les mains des magistrats instructeurs» (Magistrat)

Lors de son audience avec Me Mame Adama Gueye pour la sécurisation du processus électoral, le Président de l’Union des centristes (Ucs) avait dénoncé le fait «qu’il est toujours sous contrôle judiciaire depuis 5». Le magistrat instructeur de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), a ainsi réagi sur les ondes de la Rfm suite à cette sortie du maire de Ziguinchor.

«Baldé n’est plus placé sous contrôle judiciaire  et la décision lui a été notifiée, il y’a de cela bien longtemps. Le leader de Union des centristes du Sénégal, pour sortir du territoire national, n’a pas besoin de demander une autorisation parce qu’il n’est plus assujetti à un contrôle qui fait qu’il doit obtenir une autorisation du juge avant de voyager.  Donc s’il avance qu’il est sous contrôle judiciaire depuis 5 ans, il dit ce qu’il veut», a-t-il confié.

Poursuivant, le magistrat précise également que «le dossier n’est plus entre les mains des magistrats instructeurs car, il a été transmis au Procureur Spécial près la Crei, depuis et le sort du maire de Ziguinchor doit donc être scellé par le parquet spécial, qui depuis lors, est resté muet sur le dossier Abdoulaye Baldé, épinglé avec sa femme pour enrichissement illicite présumé».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Défaite face au Nigeria en finale, ce qui s’est passé aux vestiaires son caractèreTapha Gaye parle

Actusen

Ofnac : le rapport 2023 parle de 40 dossiers d’enquête transmis, 12 finalisés avec des infractions telles que la…

Actusen

Coopération : Sénégal et Guinée et Bissau ont discuté des ”sujets visant à renforcer leurs relations séculaires”

Actusen

Laissez un commentaire