ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Abdoulaye Bibi Baldé sur le trafic de bois : «il n’y aura pas de répit et les sanctions seront corsées contre…»

Les trafiquants de bois ont du souci à se faire. Et pour cause ! Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable (Medd), a annoncé, ce dimanche, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’arbre à Keur Mbouki, dans la région de Kaffrine, que la lutte contre le trafic de bois va continuer de plus belle. Tant que, dira-t-il, les criminels n’arrêteront pas leurs entreprises délictuelles.

«Il n’y aura pas de répit contre les trafiquants. Nous serons aussi déterminés que les trafiquant, s’ils n’arrêtent pas leurs entreprises délictuelles», a martelé Abdoulaye Bibi Baldé.

A l’en croire, pour mettre fin à ce trafic, les patrouilles mixtes entamées par toutes les forces de défense et de  sécurité, à travers le pays, vont être accentuées. «Nous allons corser les sanctions», a-t-il poursuivi.

Quant au choix du thème : «Promouvoir une économie forestière génératrice de revenus pour les populations locales et créatrice d’emplois verts dans l’esprit des objectifs de développement durable», Abdoulaye Bibi Baldé estime qu’il répond aux attentes des populations.

Gaston MANSALY, Envoyé spécial à Kaffrine (Actusen.com)

Leave a Comment