A la suite de la déclaration du ministère de la santé sur l’évolution de la maladie, le Directeur du Centre des opérations d’urgence sanitaire a fait le bilan de la situation pour apporter des explications sur les cas graves qui deviennent de plus en plus nombre.
«Si on prend un peu sur le nombre de cas, nous avons un âge moyen de patients de 34,87%. Nous avons une majorité de patients jeunes et ceci peut expliquer la majorité de cas simple. Sur les cas graves, nous avons eu depuis le départ 14 cas graves. Et parmi ces cas, les 9 sont décédés avec une moyenne d’âge de 69 ans», a précisé Abdoulaye Bousso.
«9 patients sont passés dans la réanimation de Fann. Et parmi ces 9 cas, 4 sont décédés, 3 sont sortis guéris, 1 a été évacué et 1 est actuellement sous traitement»
Il a démenti également l’argument selon lequel tous les malades de la réanimation de Fann sont décédés. «Je peux dire que 9 patients sont passés dans la réanimation de Fann. Et parmi ces 9 cas, 4 sont décédés, 3 sont sortis guéris, nous avons 1 patient qui a été évacué et décédé à l’extérieur et 1 est actuellement sous traitement. Les autres malades sont décédés à Ziguinchor, Louga, Touba et Thiès. Et il y a un malade qui est décédé au service des maladies infectieuses de Fann», a-t-il dit.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)