Attendu à Médina Gounass, 24 heures après le violent incendie qui a ravagé le « Daaka », le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique est arrivé un peu avant midi, à Tambacounda. Avant de rallier le lieu du « sinistre ».
Ici, Abdoulaye Daouda Diallo, à la tête d’une forte délégation composée, entre autres, de son collègue de la Santé et de l’Action sociale, Eva Marie Coll Seck, a fait cap sur l’hôpital régional de la capitale de l’Est.
Devant l’ampleur des brûlures des 27 victimes des feux mal en point, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique leur a octroyé une enveloppe de 10 millions F Cfa, pour « soulager » leur douleur, rapporte la Rfm, dans une édition spéciale (à 12H) consacrée à ce drame.
Mieux, ces victimes de l’incendie ayant fait du « Daaka » sont totalement prises en charge par l’Etat du Sénégal, ajoutent nos confrères.
Pour rappel, cet incendie d’une rare violence a fait, à l’heure où sont couchées ces lignes, 23 morts. Cependant, les recherches se poursuivent.
Actusen.com