News Société

Don de tenues scolaires à Linguère : Mamadou Thioro habille 354 élèves issus de couches défavorisées

Les potaches de Linguère n’oublieront pas de sitôt le geste ô combien humanitaire du Médecin-chef du District sanitaire de Dahra, natif de la localité.

Pour soutenir les potaches issus de couche vulnérable, il les a dotés de 354 tenues scolaires, pour soulager les parents qui peinent à s’acquitter des frais scolaires de leurs enfants.

A l’occasion de la cérémonie de remise de ce matériel, qui a réuni les autorités de la commune, les autorités scolaires n’ont pas manqué d’apprécier ce don qui impactera, en principe, sur les résultats scolaires.

Mbaye Dièye, Inspecteur de l’Education, estime que « ce geste va contribuer à renforcer l’équité et à combattre la discrimination au sein de l’espace scolaire »

Il ajoute : «en offrant ces uniformes, le donateur a très bien compris le sens de la loi d’orientation de l’Education Nationale qui veut restaurer une école sénégalaise laïque et démocratique ».

Venu représenter le généreux donateur, Momar Cissé Seck dira que «ce geste s’inscrit dans le cadre d’un élan de solidarité et d’entraide aux élèves issus  de familles démunies, afin de soulager leurs parents ».

Présent à la cérémonie qui s’est tenue dans l’enceinte de l’établissement Birame Seck (ex-école régionale), le 2ème adjoint au maire de Linguère, Ibrahima Lo, a apprécié à sa juste valeur ce don offert, gracieusement, par Mamadou Mbaye aux élèves issus de huit établissements de la Commune.

Moustapha Ndiaye (correspondant Actusen à Linguère)

Dans la même rubrique...

Administration sénégalaise : démarrage du système de pointage biométrique à compter de lundi prochain

Actusen

Bassirou Diomaye Faye lors du séminaire gouvernemental : «la rupture systémique doit d’abord commencer par la méthode de travail de l’exécutif»

Actusen

Accident ayant causé 14 morts à Koungheul : 197 poches de sang collectées pour assister les blessés

Actusen

Laissez un commentaire