ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Abdoulaye Diouf Sarr : «ce que j’ai vu ces derniers jours par rapport aux vaccins me rassure du point de vue de la prise de conscience»

Avec cette troisième vague de contaminations caractérisée par le variant Delta, c’est la ruée des jeunes qui sont fortement infectés par le virus, vers la vaccination. Un geste qui rassure le ministre de la Santé et de l’Action sociale.

«Je vois que les lignes commencent à bouger. Parce que ce que j’ai vu ces derniers jours par rapport aux vaccins me rassure du point de vue de la prise de conscience. À Philippe Maguilène Senghor, à Gaspard Kamara, on voit un monde fou composé de jeunes», se félicite Abdoulaye Diouf Sarr. Le patron de la commune de Yoff, qui était, ce dimanche, l’invité de l’émission ‘’Objection’’ sur Sud Fm a lancé un appel à plus de responsabilité pour couper la chaîne de la transmission.

«On n’a l’impression que les jeunes ont compris que ce variant Delta est venu pour eux, cela veut dire qu’il faut absolument communiquer en direction de la jeunesse», dit-il. Le ministre a été interpellé sur l’argument selon lequel le matériel qui a été déployé pour faire face à ce virus a été volé.

«Je défie n’importe qui de venir nous prouver que le matériel a été volé. Tout le matériel qui a été acheté est actuellement au niveau des Centres de traitement des épidémies (Cte). Ceux qui ont avancé cela, ont été mal sourcés. Je le dis sans broncher. J’invite ceux qui l’ont avancé à venir ; je leur remets toutes les fiches pour prouver que tout est en place», a expliqué le ministre Diouf Sarr.

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment