ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Abdoulaye Diouf Sarr déchire la motion de censure déposée par les députés de Yewwi : «elle est politiquement mal portée»

Le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Abdoulaye Diouf Sarra a battu en brèche les arguments évoqués par les députés de la coalition Yewwi Askan Wi pour déposer une motion de censure contre le chef du gouvernement. «Monsieur le premier ministre, vous revenez à l’Assemblée nationale 72 heures seulement après votre déclaration de politique générale, cette fois-ci pour une motion de censure, qui de mon point de vue, n’est ni politiquement pertinente encore moins justifiée au regard des formidables résultats et des bonnes perspectives de notre pays», regrette le maire sortant de Yoff. Politiquement, ajoute le parlementaire, «cette motion de censure n’est pas pertinente parce que le peuple sénégalais a plébiscité la semaine dernière votre budget de 6400 milliards de F Cfa».

«Cette motion de censure n’est ni politiquement pertinente encore moins justifiée au regard des formidables résultats et des bonnes perspectives de notre pays»

A en croire, Abdoulaye Diouf Sarr, le peuple ne se reconnaît pas dans cette motion de censure visant à entraver les solutions qu’attendent les sénégalais. «Cette motion de censure, visant à entraver la montée en puissance du Sénégal, est politiquement mal portée parce que vous avez remarqué que les deux groupes qui constituent l’opposition ne sont pas en phase avec cette initiative qui ignore les enjeux réels. Le peuple sénégalais qui voit le pays se transformer positivement depuis 2012 rejettera cette motion de censure parce qu’il attend beaucoup de votre budget de solution », indique l’ancien ministre de la Santé et de l’Action sociale.

«Je demande à ce que cette motion de censure soit transformée en une motion de postures et d’attitudes pour la quatorzième législature»

Le parlementaire Abdoulaye Diouf Sarr a invoqué d’autres arguments pour rejeter cette motion de censure, qui selon lui, n’est pas justifiée. «Parce que c’est la motion contre le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), la gratuité de la chimiothérapie, les bourses de sécurité familiale, contre la subvention à l’énergie. C’est pour toutes ces raisons que la motion sera rejetée et notre confiance vous sera renouvelée », soutient-il. Diouf Sarr termine pour dire ceci : «je demande à ce que cette motion de censure soit transformée en une motion de postures et d’attitudes pour la quatorzième législature».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment