News Politique

Abdoulaye Diouf Sarr : “je demande à Wade de donner le bon exemple”

Avec son âge avancé, Abdoulaye Wade ne devrait plus occuper le terrain politique ni appeler à une manifestation contre un régime en place. C’est du moins, en partie, la conviction de Abdoulaye Diouf Sarr.

Le Ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire s’exprimait jeudi, soir, au “Grand Théâtre” de Dakar en marge de la cérémonie de réception des artisans de Dakar par Amadou Bâ pour des financements de projets économiques.

“Je demande à Me Abdoulaye Wade de servir de bon exemple pour la jeunesse”, a-t-il appelé l’ancien Chef de l’Etat par ailleurs, candidat national à la députation de la liste “Wattù Senegaal” pour les Législatives du 30 juillet courant.

En effet, alors que Wade appelle à “envahir” les grilles du Ministère de l’Intérieur et le Sécurité publique pour un retrait massif des cartes d’électeur, Abdoulaye Diouf Sarr lui oppose une posture plus “sage” eu égard à son âge.

“Nous n’allons pas nous permettre de lui dire certaines choses. Mais Wade doit appeler à la paix et non au soulèvement”, a enseigné le Maire de Yoff.

Estimant que la victoire est toute proche, Abdoulaye Diouf Sarr de déclarer : “la peur a changé de camp depuis le début de la campagne”.

Pour lui, au vu de l’engouement des populations acquises à la cause de “Benno bok, yakaar” (Bby) partout où ses caravanes passent, le doute n’est permis sur la victoire de la Mouvance présidentielle à Dakar.

G. MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Cumul de mandat : Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor

Actusen

Présidence de la république : l’identité du médecin personnel de Bassirou Diomaye Faye connue

Actusen

Emigration clandestine : la brigade maritime des douanes de Rufisque interpelle 115 candidats dont 26 femmes et 06 enfants

Actusen

Laissez un commentaire