ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Abdoulaye Diouf Sarr : «nous avons 359 lits pour accueillir les personnes atteintes du coronavirus»    

Invité de l’émission «Grand jury» de la Rfm, le ministre de la santé est revenu sur le problème de lits que le Sénégal dispose pour prendre en charge les personnes atteintes de l’épidémie du coronavirus. Des précisions suite à la sortie du Professeur Moussa Seydi, chef du Service des maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital Fann, annonçant que sa structure ne dispose que de 12 lits pour accueillir les patients du Covid-19.

«C’est le Centre de traitement d’isolement qui est doté de 12 lits. Ce centre a été crée avec l’avènement de la maladie d’Ebola. Mais tout l’hôpital Fann peut fonctionner, car il y a des extensions pour avoir 36 lits», a-t-il fait savoir.

Suffisant pour rassurer la population, le ministre-maire de la commune de Yoff d’ajouter : «Nous avons réorganisé le  système de santé pour la réservation d’un nombre de lits supplémentaires. Nous avons actuellement 259 lits supplémentaires pour la prise en charge du Covid-19 sans compter les 100 lits du nouvel hôpital de Diamniadio. Ce qui fait un total de 359 lits supplémentaires pour accueillir les malades».

Actusen.sn

Related posts

Moustapha Diakhaté, coordonnateur du collège des délégués de Sénégal Airlines : «des familles sont disloquées, certaines de nos épouses ont regagné le domicile de leurs parents…»

Nomination : les féministes dénoncent le faible pourcentage des femmes dans le nouveau gouvernement  

Actusen

Des accords colossaux conclus lors de la visite de Donald Trump en Chine

Leave a Comment