L’une des surprises de ce jeu de chaises ministérielles c’est aussi la nomination de Abdoulaye Diouf Sarr au ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le Maire de Yoff va dans un domaine où on ne le connait pas. Mais, son sérieux dans le travail peut l’aider à réussir dans sa nouvelle mission.

Partout où il est passé, il n’y a pas eu beaucoup de grincements de dents. De la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) au ministère de la Gouvernance locale en passant par le Tourisme, l’homme a laissé des traces indélébiles.

Il remplace Madame Awa Marie Coll Seck, zappée du nouveau Gouvernement. Madame la Professeur est, pourtant, l’une des rares citoyennes à occuper un même poste sous l’ère de deux Présidents différents. Avec Me Wade, elle avait occupé ce département qu’elle quitte.

Au cœur de la campagne électorale des Législatives du 30 juillet dernier, à la surprise générale, elle a lancé son Mouvement pour l’Ethique des valeurs et de l’action (Comeva). Une descente pour elle dans le champ politique qui s’avéra médiocre. Eva a été battue à plate couture et dans son bureau et Centre de vote de Gibraltar sur l’Avenue De Gaulle.

A noter que Yaya Abdoul Kane occupe le département de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire en remplacement du nouveau Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Richard SAMBOU (Actusen.com)

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here