ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Abdoulaye Diouf sarr sur le variant Omicron : «toutes les dispositions sont prises pour engager une riposte efficace»

La pandémie du coronavirus persiste toujours dans le pays surtout avec la présence du variant ‘’Omicron’’ détecté dans certains pays. Une situation qui a créé une psychose totale partout dans le monde. Mais au Sénégal qui fait partie des pays fortement touchés par le virus avec une troisième vague très meurtrière, il n’y a aucune raison de s’affoler.

Pour cause, les autorités sanitaires ont déjà pris toutes les dispositions pour parer à toute éventualité. L’assurance a été faite, ce vendredi, par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, lors de son passage à l’Assemblée nationale pour défendre son projet de budget au titre de l’année 2022.

«Comme tous les pays du monde, le Sénégal se prépare aussi, parce que le monde est un village planétaire et quand un variant se déclare dans un pays, il faut donc l’attendre un peu partout. Le Sénégal est en train de prendre toutes les dispositions au niveau du Comité national de gestion des épidémies (Cnge), au niveau du Centre opérationnel de gestion des épidémies et au niveau de l’ensemble des frontières y compris l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) de Diass», a promis le  ministre de la Santé.

A l’en croire, «nous avons pris toutes les dispositions de prise en charge pour que si jamais nous avons une vague liée à ce variant que l’on puisse donc engager une riposte efficace».

Mansour SYLLA (Actusen.sn)

Leave a Comment