Le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar à la mairie de Dakar était, ce jeudi, à Grand Yoff pour assister au grand meeting organisé par son camarade, Cheikh Bakhoum. Abdoulaye Diouf Sarr a été accueilli par une forte mobilisation
Il a profité de son discours pour répondre à Barthélemy Dias qui a déclaré, qu’il n’est pas question d’attendre la publication des résultats préfabriqués.
«J’ai entendu un candidat dire qu’il s’en fout du fichier, qu’il s’en fout de la publication des résultats, qu’il s’en fout de la Cena, qu’il s’en fout du préfet de Dakar. Ils sont dans la panique mais il faut qu’ils sachent que nous sommes dans un État sérieux et dans une république solide. S’il plaît à Dieu, les populations de Dakar, au soir du 23 janvier, vont avoir comme maire de la ville, un Monsieur qui s’appelle Abdoulaye Diouf Sarr», rassure Diouf Sarr.
Puis il ajoute : «le match est déjà terminé. On attend le coup sifflet de la finale. Il n’y a plus match. En entendant leur déclaration, on comprend nettement qu’ils préparent une intimidation mais nous ne laisserons pas faire. Tout se passera dans le calme. Aller voter massivement dans la discipline. Nous n’avons pas besoin d’apeurer les sénégalais et personne ne peut nous faire peur», souligne Diouf Sarr.
Mansour SYLLA (Actusen.sn)