Décidément, le Directeur général du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) veut innover et apporter des changements au campus social. Et pour ce faire, Abdoulaye Sow, a lancé ce 7 février, date à laquelle est commémorée la disparition de Cheikh Anta Diop, le programme dénommé «cycle des grandes conférences». Une manière pour lui, de donner une autre image de l’étudiant.
«Nous voulons que nos campus ne soient pas uniquement des lieux d’hébergement mais qu’ils s’affirment comme des lieux de vie, de rencontre et de partage. C’est dans cet esprit que nous encourageons et soutenons les activités pouvant occuper sainement et culturellement les étudiants», a indiqué le Vice-président de la Fédération sénégalaise de Football.
Ce que nous voulons rappeler avec le cycle des grandes conférences, renchérit le successeur de Cheikh Oumar Hann actuel ministre de l’Enseignement supérieur, «c’est que la connaissance n’est jamais plus belle que lorsqu’elle se partage. Et puis, moment ne pouvait être mieux choisi que ce jour qui commémore la disparition de Cheikh Anta Diop».
Le cycle des grandes conférences participe également, si on en croit au Directeur Abdoulaye Sow, «à l’ambition d’ouvrir grandement les portes de l’université à la société, de rassembler tous les acteurs scientifiques et culturels pour restaurer la conscience africaine tel que souhaité par Cheikh Anta Diop».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)