Hier, après que le véhicule, à bord duquel a embarqué l’ancien Président de la République a, mortellement, heurté un garçon à la sortie de Richard-Toll, Me Wade était contraint à changer de voiture. Il devait vite poursuivre son chemin jusqu’à Dagana où l’attendait une foule.
Par contre, le chauffeur, lui, devait attendre l’arrivée des éléments de la Gendarmerie pour le constat. Sûrement, il est placé en garde-à-vue pour audition. Mais Me Amadou Sall, Chargé de communication du Pds, a affirmé que «le chauffeur a été convoqué à la brigade de la Gendarmerie, où il doit être entendu. Et, c’est tout à fait normal puisqu’un incident s’est produit».
Pour rappel, hier, juste avant 20 heures, c’est en sortant de Richard-Toll pour Dagana que le cortège de Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la Coalition « Gagnante Wattu Senegaal », a mortellement fauché le môme.
Du côté de la «Coalition gagnante/Wattu Senegaal», on estime que c’est une moto qui, en premier, avait percuté le gamin, avant que le véhicule de l’ancien Chef de l’Etat ne bute à son tour sur lui. Chez les populations présentes sur les lieux lors de l’incident, on avoue tout simplement que c’est le véhicule de Me Wade qui a renversé l’enfant de dix ans.
Face à cet accident mortel, le porte-parole du Parti démocratique sénégalais demande de juste «retenir que ce qui s’est passé est malheureux».
Richard SAMBOU, Envoyé spécial à Dagana (Actusen.com)