A LA UNE News Politique

Immense meeting de la tête de liste nationale de “BBY”, Mahammad Boun Abdallah Dionne, à Kolda

«Kolda vote oui, Kolda vote Benno, kolda dit oui au Président Macky Sall». Ce sont là, entre autres, les mots prononcés par le maire de Kolda, ce mardi 18 juillet, lors du meeting du “Benno Bokk Yakaar”. Organisé lors de l’accueil de la tête de liste nationale de la Mouvance présidentielle, Mahammad Boun Abdallah Dionne, arrivé vers 22 heures.

La tête de liste nationale, qui s’est muée en vrai “pakaargnikaat” (danseur omnipotent), au détour de cette campagne électorale, a récidivé. En esquissant des pas de danse, dont elle a, à elle seule, le secret, quand elle a débarqué au Stade régional de Kolda.

Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, qui est accueilli, lors de ses différents déplacements sur le territoire national, par des marées humaines dignes du nom, de se féliciter de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. «nous savons que Kolda est une région importante par ses secteurs porteurs tels que l’élevage et l’agriculture».

A cela, il rajoute : «nous nous engageons ici à goudronner les routes du département de Médina Yoro Foula, qui ne dispose d’aucun iota de route bitumée».

Pour la tête de liste nationale, «au lendemain du 30 juillet, il faut que nous gagnions les quarante-cinq départements, afin de permettre à notre Coalition de continuer le travail entamé».

Auparavant, le maire de Kolda a rappelé à la délégation conduite par le Chef du Gouvernement quelques préoccupations. A cet effet, dit Abdoulaye Bibi Baldé, «nous voulons, aujourd’hui, l’extension du réseau électrique dans les quartiers périphériques de la commune, le désenclavement du département de Médina Yoro Foula par le bitumage de routes, entre autres».

A cette belle fête, il faut noter la belle mobilisation de Cherif Léheib Aidara qui a fait une véritable démonstration de force, lors de l’accueil du Premier ministre. Le responsable de Bamtaré Sénégal est un vivier de militants qui lui vouent une fidélité inouïe. En témoignent les nombreuses pancartes et banderoles, lors de la manifestation.

Douma Diallo, Correspondant Actusen.com à Kolda

Dans la même rubrique...

Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin : 15 personnes de nationalités étrangères arrêtées et un important matériel saisi

Actusen

Décès du promoteur de lutte Gaston Mbengue : un homme courageux et passionné de sport est parti

Actusen

Gestion de la commune de Saint-Louis sous Mansour Faye : la Cour des comptes relève plusieurs dépenses non justifiées

Actusen

Laissez un commentaire