ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Accident mortel sur la route de Kebemer : El Malick Ndiaye annonce une application rigoureuse d’un nouveau Code de la route

Les chauffeurs de véhicules sont avertis. Les autorités ne comptent pas rester les bras croisés face aux multiples accidents de la route et son lot de victimes. En effet, suite à la collision entre un camion et un minicar qui a fait une dizaine de morts et au moins 8 blessés graves, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens, Malick Ndiaye, s’est rendu sur les lieux pour constater les dégâts et rendre visite aux blessés. Sur place, El Malick Ndiaye, qui a présenté les condoléances du chef de l’État, a annoncé un durcissement et l’accélération des mesures de sécurité routière.
Selon lui, seul l’indiscipline des conducteurs est à l’origine de bon nombre des accidents de la route. «80 % des causes des accidents relèvent du facteur humain. On ne peut pas accepter ça», a-t-il martelé avant d’annoncer des mesures radicales par rapport au Code de la route, au Code de la voirie, au centre de contrôle technique moderne. Lesquelles sont relatives à la vidéo-verbalisation, permis à points, retrait de titres de transport : «Il nous faut réinventer notre système de transport. Un nouveau code de la route sera mis en place et sera rigoureusement appliqué. C’est dur, mais c’est comme ça», dira-t-il. Concernant les victimes de l’accident, El Malick a rassuré que le gouvernement prendra les mesures nécessaires pour assister les familles des victimes et les blessés.
Seynabou FALL(Actusen.sn)

Leave a Comment