Economie News

Accompagnement et appui financier : l’Adepme vers la mise en place d’un réseau «Sénégal PME» 

Après l’accompagnement et le suivi, l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (Adepme), étend ses tentacules. A l’image du Fongip, Fonsis et la Bnde, l’Adepme se lance dans l’appui financier et non-financier. C’est dans cette optique qu’un atelier préparatoire de constitution d’un réseau «Sénégal Pme» s’est ouvert, ce jeudi, à Dakar, dans un hôtel de la place.

«C’est une structure d’appui financière et non-financière  au Pme», a annoncé Idrissa Diabira. A l’en croire, ledit réseau propose au privé une feuille de service en direction des Pme pour la création d’entreprises.

«Ce réseau vise à fédérer les structures d’accompagnement aux petites et moyennes entreprises afin de mutualiser les ressources», a ajouté le Directeur général de l’Adepme devant les représentants d’une trentaine d’Agences et de structures d’accompagnement des Pme.

A sa suite, le Conseiller technique du Premier ministre, Seydina Aboubacar Sédikh Ndiaye venu présider la rencontre de poursuivre : «cette structure va octroyer une meilleure efficacité et optimiser le secteur privé pour le développement des Pme».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

 

Dans la même rubrique...

Viol d’un bébé de 11 mois : comment la femme de ménage utilisait l’enfant pour se faire plaisir

Actusen

Tribunal de Dakar : le tailleur a failli tuer son amie pour une histoire de…

Actusen

Parité et non convocation du conseil municipal de Dahra : Ousmane Diop vilipende Samba Ndiobene Ka auprès du ministre des collectivités territoriales

Actusen

Laissez un commentaire