A LA UNE News Politique

Accueil coloré de Macky Sall : comment Gallo Bâ à Mbacké et Ousmane Cissé à Touba y ont laissé des marques indélébiles contre l’oubli

Le Président de la République gardera, sans doute, vivace dans sa mémoire l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à Touba, où il a passé la nuit, après sa rencontre hier soir avec le khalife général des “Mourides”.

Mais même si chaque responsable de l’Alliance pour la République peut revendiquer sa part de gâteau dans la mobilisation de la marée humaine qui a déroulé le tapis rouge à Macky Sall, il n’en demeure pas moins que deux responsables du Parti présidentiel ont été ô combien visibles.

Il s’agit de Gallo Bâ, Directeur général de la Société de Gestion des Infrastructures Publiques et de Ousmane Cissé,  Directeur des Mines et de la Géologie.

img-20161117-wa0001Concernant Gallo Bâ, il a réussi dans sa Commune de Mbacké à battre le record de mobilisation, dont peut être crédité un responsable local de cette ville. Et compte tenu de la forte mobilisation qu’il a réussie, il ne serait pas exagéré de dire que l’ancien Directeur des Ressources humaines au Ministère de la Santé a administré la preuve par 9 aux plus sceptiques qu’il a la carrure d’un responsable d’envergure sur qui Macky Sall et son Parti en quête de notoriété dans le Baol peuvent compter.

Quant à Ousmane Cissé, responsable de l’Alliance pour la République de Kébémer, il a pu réussir ce que nul ne croyait possible. La preuve, on ne sait pas trop par quelle alchimie, mais le Directeur des Mines et de la Géologie a pu enrôler des jeunes de Touba, qui, jadis, donnaient du tournis à Macky Sall, lors de ses visites dans la capitale du “Mouridisme”.

dmgA cet effet, ce sont des centaines de jeunes portant des tee-shirts à l’effigie de Macky Sall et de Ousmane Cissé et sur lesquels on pouvait lire, Ousmane Cissé “Doyna gnou, mognou wane lounoukou diaral”, qui ont accueilli le Président de la République.

Tout ce dont Actusen.com est certain, par contre, c’est que si le responsable Apr de Kébémer a réussi cette prouesse de faire rallier ces ex-rebelles à la cause du Chef de l’Etat, c’est parce qu’il s’est appuyé sur Mbaye Kâne Diop, un jeune opérateur économique très célèbre et très écouté par ces jeunes-là. Notamment certains membres du Mouvement “Réthiou”. Avec qui il a fait ses premières gammes dans les “daaras” (écoles coraniques) de Touba.

Fallou Ndiaye, correspondant Actusen.com à Touba

Dans la même rubrique...

Incendie à la Patisen : plusieurs dégâts matériels dénombrés

Actusen

Abdoulaye Diouf Sarr : «c’est avec le sentiment du devoir accompli que je quitte la Direction générale du Fonsis»

Actusen

Emigration irrégulière : une pirogue accoste à Gandiole, près de Saint-Louis avec 32 passagers et 2 corps sans vie

Actusen

1 commentaire

fifi 18/11/2016 - 15:37 at 15:37 PM

78 389 12 47 / 77 270 76 28
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
2-intégral 15 000 fr
3-savonnage /américain 20 000 fr
4-Hotel ou domicile 30 000 fr

Répondre

Laissez un commentaire