A LA UNEAccueil coloré de Macky Sall : comment Gallo Bâ à Mbacké...

Accueil coloré de Macky Sall : comment Gallo Bâ à Mbacké et Ousmane Cissé à Touba y ont laissé des marques indélébiles contre l’oubli

Date:

Partager :

- Advertisement -

Le Président de la République gardera, sans doute, vivace dans sa mémoire l’accueil chaleureux qui lui a été réservé à Touba, où il a passé la nuit, après sa rencontre hier soir avec le khalife général des « Mourides ».

Mais même si chaque responsable de l’Alliance pour la République peut revendiquer sa part de gâteau dans la mobilisation de la marée humaine qui a déroulé le tapis rouge à Macky Sall, il n’en demeure pas moins que deux responsables du Parti présidentiel ont été ô combien visibles.

Il s’agit de Gallo Bâ, Directeur général de la Société de Gestion des Infrastructures Publiques et de Ousmane Cissé,  Directeur des Mines et de la Géologie.

img-20161117-wa0001Concernant Gallo Bâ, il a réussi dans sa Commune de Mbacké à battre le record de mobilisation, dont peut être crédité un responsable local de cette ville. Et compte tenu de la forte mobilisation qu’il a réussie, il ne serait pas exagéré de dire que l’ancien Directeur des Ressources humaines au Ministère de la Santé a administré la preuve par 9 aux plus sceptiques qu’il a la carrure d’un responsable d’envergure sur qui Macky Sall et son Parti en quête de notoriété dans le Baol peuvent compter.

Quant à Ousmane Cissé, responsable de l’Alliance pour la République de Kébémer, il a pu réussir ce que nul ne croyait possible. La preuve, on ne sait pas trop par quelle alchimie, mais le Directeur des Mines et de la Géologie a pu enrôler des jeunes de Touba, qui, jadis, donnaient du tournis à Macky Sall, lors de ses visites dans la capitale du « Mouridisme ».

dmgA cet effet, ce sont des centaines de jeunes portant des tee-shirts à l’effigie de Macky Sall et de Ousmane Cissé et sur lesquels on pouvait lire, Ousmane Cissé « Doyna gnou, mognou wane lounoukou diaral », qui ont accueilli le Président de la République.

Tout ce dont Actusen.com est certain, par contre, c’est que si le responsable Apr de Kébémer a réussi cette prouesse de faire rallier ces ex-rebelles à la cause du Chef de l’Etat, c’est parce qu’il s’est appuyé sur Mbaye Kâne Diop, un jeune opérateur économique très célèbre et très écouté par ces jeunes-là. Notamment certains membres du Mouvement « Réthiou ». Avec qui il a fait ses premières gammes dans les « daaras » (écoles coraniques) de Touba.

Fallou Ndiaye, correspondant Actusen.com à Touba

- Advertisement -

1 COMMENTAIRE

  1. 78 389 12 47 / 77 270 76 28
    Vous avez besoin de vous détente de calme,
    d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
    et chic pour un bon massage
    avec de belles filles clean et professionnelles.
    Nous vous proposons ces types de massages :
    1-doux,relaxant et sportif 10 000 fr
    2-intégral 15 000 fr
    3-savonnage /américain 20 000 fr
    4-Hotel ou domicile 30 000 fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les plus récents

Articles similaires

Plainte d’AEE Power dans l’affaire Aser : Thierno Alassane Sall bande ses muscles et maintient ses accusations

Suite et pas fin dans l’affaire des 37 milliards de F Cfa de l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER)....

Liberté provisoire accordée à Mor Mbaye Cisse : l’APPEL espère un dénouement heureux définitif lundi prochain

L’Association des Éditeurs et Professionnels de la Presse en Ligne (APPEL) dit suivre avec une attention toute particulière...

Justice : Pape Malick Ndour obtient une liberté provisoire sous bracelet électronique

La balle est désormais dans le camp du parquet. Alors que la Chambre d’accusation financière a ordonné, ce...

Incinération de produits prohibés à Kaffrine : la contrevaleur totale évaluée à 1 milliard 634 millions de F Cfa  

La Subdivision des Douanes de Kaffrine relevant de la Direction régionale des Douanes du Centre a procédé, hier...