En perspective des élections locales du 23 janvier 2023, les candidats, qui ambitionnent de diriger la Mairie de Diass, continuent de sillonner les différentes localités de ladite commune pour présenter leurs projets et programmes aux populations.
Hier, le candidat du parti “Euleuk Sénégal” était au village de Boukhoul pour marquer son sixième jour de campagne. Après une caravane dans les différents quartiers du village, Mamadou Ndione a été bien accueilli par les habitants qui lui ont promis de le soutenir pour qu’il remporte la bataille de dimanche prochain.
Car, disent-ils, le candidat Mamadou Ndione a eu à faire des réalisations dans leur village alors qu’il n’est pas encore élu. Toutefois, les populations ont étalé les maux de la localité. Ainsi, elles ont demandé à Mamadou Ndione de décanter la situation une fois à la tête de la commune de Diass. Le manque d’eau et d’électricité dans les différents quartiers du village constitue la plus importante doléance.
Prenant la parole, le directeur général du Conseil Sénégalais des Chargeurs (Cosec) a encore dénoncé la gestion sombre de l’équipe sortante. Pour lui, c’est inadmissible que la commune de Diass ait des problèmes d’eau et d’électricité alors que sa distance avec la capitale du Sénégal ne fait que 30 kilomètres.
Mais, promet-il, ces désagréments ne seront bientôt que de mauvais souvenirs. Car, dans son programme “And Defar Sunu Deukk”, Mamadou Ndione a décidé de faire le point et élaborer avec les démembrements et structure de l’État une stratégie d’urgence de résorption des gaps dans les domaines de l’hydraulique et de l’énergie.
«Nous n’allons pas être attentistes. À partir du 23 janvier 2022, le budget de la mairie servira uniquement à financer les besoins de la commune», soutient-il.
Adja K. Thiam (Actusen.sn)