Après avoir été accusé de viol par une sourde-muette nommée F.S âgée de 17 ans demeurant à Touba, le jeune homme S.D qui était placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois, a été acquitté ce mercredi 8 Décembre 2021 par la Chambre criminelle de Diourbel.
Le 2 juin 2020, la dame M D avait déposé une plainte au Commissariat spécial de Touba contre SD. Elle l’accusait d’avoir violé sa fille F S.
Par la voie de sa mère, la fille déclare avoir été violée par le nommé S.D et que ce dernier l’avait menacée de mort pour la contraindre à entretenir des rapports sexuels avec lui. Elle précise avoir entretenu plusieurs relations sexuelles chez elle. M.N a précisé que sa fille n’était pas déficiente mentale, mais qu’elle est juste une sourde-muette.
La sourde-muette confirme devant la barre par ses gestes le récit narré par sa mère. Pour sa part, S.N avait nié être l’auteur du viol et de la grossesse de la jeune fille, lors de son premier interrogatoire. Cependant, il a fini par reconnaître être l’auteur de la grossesse de F.S.
Il a contesté le chef de viol en disant que la fille était consentante aux rapports sexuels faits à quatre reprises. Il a fait savoir que sa relation avec F.A était connue de M.S et F.D.N. Contrairement au premier, F.D.N a contesté les propos de S.F.
S.F a déclaré qu’il avait nié les faits car il venait à peine de se marier et il ne voulait pas gâcher ses jours de noce. Finalement, il s’est résolu à accepter d’être le père de l’enfant.
Les parents de la présumée victime ont déclaré devant les enquêteurs que leur fille était mineure à la date du 22 décembre 2020. Celle-ci avait 17 ans. Le père de la jeune fille ajoutera que FS avait un extrait de naissance qui a été égaré. Ils ont fait remarquer que leur fille avait accouché d’un garçon, à la veille du Gamou de l’édition 2020.
Sokhna Fatou Dia, Correspondante au Baol (Actusen.sn)