ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Accusé d’avoir volé un Iphone 11 : un jeune de homme de 19 ans risque 6 mois ferme

Âgé de 19 ans, Alpha Oumar Ba est attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar. Accusé d’avoir dérobé le téléphone portable de Mame Yara Diagne, le chauffeur risque 6 mois ferme.
 

Pour dérober un simple téléphone portable de marque, Alpha Oumar Bâ a concocté un plan digne d’un film de fiction. Étant voisin avec Mame Anta Diagne, il a mis en place une scène pour l’approcher avant de lui voler son portable. Les faits remontent au 1er mai dernier ou la plaignante a quitté chez elle pour se rendre au marché. C’est sur le chemin du retour qu’elle rencontra Alpha qui a agit comme s’il la connaissait depuis belle lurette. Il m’a confié de détenir des bagages à remettre à mon père et qu’il était pressé. Il a sollicité que la dame appelle son père, ce qu’elle a fait en mettant sur haut parleur. Il lui a expliqué les affaires qu’il devait lui donner de la part d’un certain Monsieur Ndiaye.

Ils se sont mit à s’expliquer longuement au téléphone. C’est après un moment d’inattention qu’il s’est éclipsé avec le portable. La dame qui l’a beau cherché en vain, s’est rendue à la police où elle a fait une déposition ainsi que sa description. Attrait à la barre du tribunal des flagrants délits ce lundi 27 novembre pour les faits d’escroquerie d’un iphone 11 pro max, le jeune homme botte en touche ces dénonciations. Âgé de 19 ans, il jure ne jamais avoir vu d’iphone. Cependant, la parquetière n’est pas du même avis. Il est établi que le prévenu a usé de manœuvres frauduleuses pour entrer en possession du portable de la plaignante et lui voler. Il s’est présenté à elle comme étant un ancien élève du père de la victime. Elle était réticente à lui parler au début mais la fille a abdiqué. C’est après une discussion au téléphone avec le père de la partie civile, qu’il s’est fondu dans la nature avec le cellulaire.

Elle a eu le temps de le dévisager. C’est pour cela que lorsqu’elle s’est rendue à la police, elle a fait une description exacte du prévenu. A cet effet, le substitut du procureur requiert 6 mois d’emprisonnement ferme. Me Iba Mar Diop pour la défense sollicite la relaxe. Délibéré 4 décembre prochain

Aïssatou TALL (Actusen.sn)

Related posts

Projet de modification de la loi sur l’état d’urgence et le couvre-feu : les défenseurs des droits exigent le retrait du texte

Actusen

Afghanistan: au moins 40 morts dans des explosions à Kaboul

Actusen

Yewwi Askan Wi : un nouveau pas posé pour la structuration de la coalition

Actusen

Leave a Comment