ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Accusé de viol et de pédophilie par sa nièce : Ousseynou Cissokho encourt deux ans ferme

Accusé de viol, de pédophilie et de détournement de mineure sur sa nièce, Ousseynou Cissokho a été appelé, ce mercredi, au prétoire de la chambre Criminelle du tribunal de grande Instance de Dakar. Le représentant du ministère public a requis contre lui une peine d’emprisonnement de deux ans ferme. Il sera fixé sur son sort le 1er février prochain.

Après avoir passé des années en prison, Ousseynou Cissokho a des chances de bientôt recouvrer la liberté. En effet, le représentant du ministère public a requis, ce mercredi, une peine de deux ans ferme que sa détention préventive couvre largement. Il comparaissait à la barre de la chambre criminelle de Dakar pour des faits de viol, de détournement de mineure et de pédophilie. Des débats d’audience, il résulte que de 2016 à 2020, Ousseynou Cissokho entretenait des rapports sexuels avec sa nièce N. D. Cissé qui avait moins de 16 ans au moment des faits. Ce, à l’insu des autres membres de la famille.

Cet acte qui a été caché pendant 4 ans a été dévoilé au grand jour, quand la demoiselle est tombée enceinte. Mis au courant, Ousseynou reconnaît dans un premier temps la paternité avant de se raviser en invitant la fille de venir lui dire en face qu’il est l’auteur de sa grossesse. Propos que la mère de celle-ci a assimilé à un affront. C’est ainsi qu’une plainte a été déposée contre Ousseynou Cissokho qui a été arrêté avant d’être soumis à un interrogatoire. Face aux enquêteurs, il avoue entretenir une relation amoureuse avec sa nièce. Il renseigne également qu’il a eu des doutes car il est resté 5 à 6 mois sans avoir des relations sexuelles avec la fille. Malgré ses dénégations, il a été déféré au parquet avant d’être mis sous mandat de dépôt.

Jugé ce mercredi, devant la barre de la Chambre Criminelle du tribunal de grande Instance de Dakar, Ousseynou Cissokho avoue avoir entretenu à plusieurs reprises des rapports sexuels avec la partie civile. Il renseigne que celle-ci le retrouvait dans chambre. Pour diluer sa responsabilité, il affirme sa relation amoureuse avec sa nièce n’était plus un secret sans concession. « Pourquoi ne l’as-tu pas demandé en mariage ?», lui a demandé le juge, l’accusé de lui rétorquer : «malgré l’affection qui nous liait, j’émettais un doute sur un éventuel mariage».

Une relation amoureuse que la mère de N. D. Cissé a contestée. «Je ne me suis jamais doutée qu’il couchait avec ma fille. Quand on m’a annoncé sa grossesse à l’hôpital, je suis tombée dans les pommes. Il a détourné ma fille alors qu’elle était mineure», s’est plainte la dame, qui porte sur son dos, l’enfant issu de cette relation. Celui-ci est âgé aujourd’hui de deux ans. Sur les intérêts civiles la dame a demandé qu’ils soient réservés.

Le représentant du ministère public a, quant à lui, requis à charge et à décharge. En effet, après avoir demandé l’acquittement du comparant des faits de viol et de pédophilie, il a requis 2 ans d’emprisonnement ferme contre Ousseynou Cissokho pour le détournement de mineure.

Les avocats de la défense ont de leur côté sollicité l’acquittement de leur client en ce qui concerne tous les chefs. Entendu pour son dernier mot, Ousseynou Cissokho a sollicité la clémence du tribunal. «Je vous prie de me libérer afin que je puisse m’occuper de mon enfant». Enfant qu’il ne cessait de regarder affectueusement tout au long de son interrogatoire à l’audience. L’affaire mise en délibéré, la décision sera rendue le 1er février.

Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)

Leave a Comment