ACTUSEN
NewsSociété

Accusé de viol suivi de grossesse sur une mineure de 17 ans à Touba : le menuisier métallique de 39 ans refuse la paternité du fœtus et atterrit en prison

Agé de 39 ans,  M.K, un menuisier métallique, demeurant au quartier Darou Miname à Touba, aurait violé et engrossé Y.M. une jeune fille de 17 ans. Traîné au commissariat spécial de la ville sainte, le mis en cause a refusé la paternité du fœtus de 04 mois selon des informations exclusives de Source A. Mais son amante l’a enfoncé sur procès-verbal. Déféré vendredi dernier au parquet de Mbacké pour viol suivi de grossesse, M.K a été finalement  envoyé en prison pour détournement de mineure.

Un projet de mariage risque de tomber à l’eau. En couple depuis des mois, la fille Y.M a envoyé son copain âgé de 39 ans en prison. En effet, la mineure de 17 ans l’accuse d’être l’auteur de sa grossesse. Mais le menuisier métallique a refusé la paternité du fœtus. L’affaire a atterri au commissariat spécial de Touba. Dans sa déposition, la fille engrossée a expliqué son parcours avec son copain. Selon elle, le menuisier  lui avait exprimé son désir de l’épouser avant d’en parler à ses parents. Ainsi les deux tourtereaux filaient le parfait amour au quartier Darou Miname. Mais leur relation a connu une nouvelle  tournure au mois d’Août dernier. En effet, la fille âgée de 17 ans aurait été violée par son amant âgé de 39 ans. « Il m’a donné rendez-vous un jour dans une maison située en face de son atelier de menuiserie. Une fois à l’intérieur, nous avons entamé une discussion. Tout à coup, il s’est levé pour fermer la porte. Mon copain m’a bousculée sur le lit. Il m’a forcée à entretenir un rapport sexuel avec lui. Mais M.K m’avait demandé de ne rien raconter  à personne », confesse la fille aux redoutables enquêteurs. Poursuivant ses confidences sur procès-verbal, Y.A. a révélé que le menuisier métallique a  couché avec elle pour une seconde fois sur la terrasse de ladite concession.

« M.K m’a invitée à nouveau au mois d’octobre dans  la maison située en face de son atelier de travail. Nous avons entretenu un rapport sexuel  sur la terrasse ce jour-là avec mon consentement. Mais j’ai contracté une grossesse par la suite », accuse-t-elle son amant. Mais pour le mis en cause dans cette affaire de mœurs, sa copine doit rechercher le père de son fœtus ailleurs. Le menuisier métallique a nié catégoriquement être l’auteur de la grossesse en disant sur procès-verbal qu’il n’a jamais couché avec elle. Mais M.K a reconnu avoir flirté avec sa copine et qu’il avait la ferme intention de l’épouser avant que la mère de la fille ne compliquât la situation. «La mère de ma copine m’avait demandé une somme d’argent et  un téléphone de marque Iphone  en guise de premier cadeau. Mais je ne disposais pas de ce montant. J’ai proposé même à la dame un montant de 500.000 F CFA et un téléphone portable pour demander la main de sa main », a regretté le menuisier qui a été déféré vendredi dernier pour viol suivi de grossesse.

Le délégué du procureur près du tribunal d’instance de Mbacké a requalifié les faits en détournement de mineure. Monsieur Oumar Diallo l’a placé sous mandat de dépôt le même jour à la prison de Mbacké. Selon nos sources, il fera face au juge jeudi prochain.

Mor Mbaye Cissé correspondant à Mbacké                                          

Leave a Comment