Par ailleurs suite à son interpellation, les enquêteurs retrouvent par devers lui une pièce d’identité appartenant à Serigne Fallou Diouf. Ce dernier voisin du prévenu a été victime de vol. En effet, un individu s’était introduit nuitamment dans sa chambre et a emporté son téléphone. Il renseigne que sa pièce d’identité se trouvait sous la coque de son appareil. Coffré et jugé pour divers vols, Seydina Dia reconnaît une partie des faits. Face au juge il affirme n’avoir volé que les 27.000 francs CFA de Abdoulaye Samb et qu’il était dans les dispositions de lui rembourser son argent. « Je n’ai pas volé les 15.000.000 de francs CFA. Qu’est-ce que je vais faire avec une somme pareille », a-il déclaré. Pour asseoir sa défense, il renseigne que ce jour là il était chez sa sœur à Rebeuss. Alors que celle-ci a soutenu le contraire à l’enquête. Elle a raconté aux enquêteurs que son frère n’a pas mis les pieds chez elle depuis plus de trois mois. Elle leur révèle que celui-ci a volé l’argent de son mari et a failli causer son divorce. S’agissant du téléphone portable de Serigne Fallou Diouf, il conteste le vol et précise avoir ramassé la pièce d’identité dans leur quartier.
Malgré ses dénégations l’avocat des parties civiles a estimé que les faits sont suffisamment établis. Il a réclamé pour le compte de ses clients la sommes de 25.000.000 de francs CFA en guise de dédommagement.
La déléguée du procureur de la République a requis 2 ans dont 6 mois d’emprisonnement ferme contre Seydou Dia qui sera édifié sur son sort le 2 mars.
Adja Khoudia THIAM (Actusen.sn)