Cheikh Tidiane Gadio a fait face ce vendredi à la presse pour apporter sa part de vérité sur les accusations qui lui ont valu une incarcération aux Etats Unis depuis des mois.
L’ancien patron de la Diplomatie sénégalaise a insisté d’abord sur la question qui a beaucoup passionné les sénégalais et qui est liée à sa nationalité. A ce titre, l’ancien ministre des Affaire étrangère a démentit l’information selon laquelle, il a une nationalité américaine.
«Je ne suis pas, je n’ai jamais été, je n’ai jamais cherché la nationalité américaine ou celle de tout autre pays du monde. Je suis exclusivement de nationalité sénégalaise. Depuis mon adhésion totale au panafricanisme, je n’aspire qu’à une seule deuxième nationalité qui est celle africaine et le passeport africain dans le cadre des Etats Unis d’Afrique», a-t-il expliqué.
Poursuivant, il ajoute : «J’ai une green card américaine depuis 1999 qui a été renouvelée en 2010 et valable jusqu’à 2022. Donc on ne peut pas avoir une green card et un passeport de la nationalité américaine».
Actusen.sn